Rééducation dorsale par le yoga

Dans le cadre de problèmes de dos, le yoga peut être un complément intéressant à la physiothérapie en permettant à la fois de renforcer certains muscles et d’assouplir vos articulations. Chaque situation fait ainsi l’objet d’un travail très précis sous la supervision d’un professeur diplômé.

Cet aspect postural est complété par des exercices de respiration qui permettent de se centrer sur soi, et d’être présent ici et maintenant. Pratiqués en conscience, ce sont de puissants outils de gestion du stress et parfois même de la douleur.

Enfin, la relaxation est l’instrument indispensable pour apprendre à lâcher prise, favoriser l’intégration des postures et de la respiration.

Dans cette démarche, vous êtes acteur de votre santé en vous impliquant personnellement dans la pratique. Le professeur n’est là que pour vous proposer une palette d’outils les plus adaptés à votre cas, et à vous apprendre à les utiliser. C’est à cette condition que les pratiques proposées pourront avoir des effets bénéfiques non-seulement à court et moyen terme, mais aussi à long terme en particulier dans le cadre de douleurs récurrentes.

Tarif: 120.- la consultation (durée env. 1h)

 

Consultations sur rendez-vous:

Lucie Chojnicki :

079/291 91 94

laskmiyoga@gmail.com

www.laksmi-yoga.ch