Massage future maman

Formée et certifiée depuis 2018 par la méthode NatalLa (Namur, Belgique), je propose des massages de la préconception jusqu’à l’accueil du bébé.

Il s’agit d’un soin non routinier, à l’huile, sur la table de massage, ou bien sur  un ballon. J’accueille le corps de la future Maman dans sa globalité, avec un cadre de sécurité et une construction. Ainsi, j’élabore le massage en fonction du diagnostic, des besoins lors de la séance, mais également en tenant compte du ressenti en cours de massage. Le lâcher-prise et une profonde relaxation sont donc fortement favorisés.

A chaque étape de la féminité, le massage permet de répondre à certains besoins bien précis.

En période préconceptionnelle, ou lors de la Procréation Médicalement Assistée, à l’aide du Shiatsu et d’écoute, en particulier en cas de deuil, on peut stimuler le système endocrinien et reproducteur.

Ensuite, pendant la grossesse, je propose un massage qui aide la future Maman à se préparer pour l’accouchement. Elle apprend à vivre le lâcher-prise, à vivre l’ici et le maintenant. Mais bien d’autres bienfaits peuvent se développer : diminution des douleurs, de l’anxiété, amélioration de la circulation sanguine, stimulation de la naissance en fin de grossesse …

Bien entendu, après la naissance de l’enfant, par voie basse ou par césarienne, les jeunes Mamans ont aussi droit et besoin de prendre du temps pour elles. Le massage permet de recevoir une détente profonde, et de retourner à la maison régénérée en Energie Positive.

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter ou bien vous renseigner auprès du site de la fondatrice de la méthode : www.portagebebe.be

Tarifs :

  • Première séance : 150.- (1h30)
  • Séance suivante  : 100.- (1h)

Consultations sur rendez-vous

Mélanie Lobello, sage-femme:

079/176 81 46 ou melanie.lobello@gmail.com

La séance de massage peut être offerte  en Bon Cadeau.

Les prestations de massage sont en cours de reconnaissance ASCA.