Haptonomie

Sage-femme travaillant au centre Autour de la Famille, j’ai la chance de me former actuellement en haptonomie (CIRDH, Paris). Je propose des séances pendant la grossesse au cabinet ou à domicile.

Par le biais d’une rencontre à raison d’environ 1 par 2 semaines, la séance d’haptonomie que je vous propose permet d’approfondir les liens d’affectivité entre la mère, le père et l’enfant à naître.

Ces séances prénatales permettent de mettre en valeur de merveilleuses facultés affectives que nous possédons tous. Celles-ci auront d’ailleurs un rôle majeur le jour de la naissance. En effet, le futur papa peut contribuer à soulager et aider la maman et son enfant.

Après la naissance, le suivi continuera jusqu’à la marche de l’enfant pour favoriser l’autonomie de l’enfant.

Le nombre de séances est d’environ 7 pendant la grossesse et 2 après la naissance. La première séance doit se dérouler le plus tôt possible afin de pouvoir nouer la relation entre père mère et enfant.

Pour le moment, je ne suis formée qu’aux séances de début jusqu’à mi-grossesse. Au fur et à mesure de ma formation, je proposerai de plus en plus de séances.

En attendant, je suis en lien avec plusieurs sages-femmes formées en haptonomie dans la région qui prennent le relais des couples qui ont envie de continuer le suivi.

Durée : 1h environ.

Prix : gratuit (jusqu’en octobre 2022).

Disponibilités: le Lundi de 8h à 18h

 Pour plus d’infos sur l’haptonomie, vous pouvez vous référer au site : www.cirdh.fr

Vous pouvez me contacter en cas de questions ou d’intérêts et je vous répondrai avec plaisir.

Mélanie Lobello Samson 

079.176.81.46